Annonce

#51 30-01-2020 09:32:24

Bada
ex-modo

Re : Demarcus Nelson au csp

a

sylvain972 a écrit :
Marcus5 a écrit :

De loin peut être pas, mais comme ousmane en 2015. Un combat de tous les instant et précieux dans les moments chauds.

+1, de loin, il ne faut pas abuser non plus . Enorme collectif en terme de qualité l'an dernier l ASVEL. Payne, Kahudi, Malédon, A.J Slaughter etc etc

C'est peut-être la limite de la chose...
Nelson est le joueur idéal pour une équipe qui possède déjà plein de talents offensifs. Il amène ce supplément d'âme, cette gnac et cette défense que la plupart des autres n'ont pas, sans que sa relative faiblesse offensive ne soit problématique.

Il ne faudra évidemment pas compter sur lui pour alimenter la marque autant que Christon, mais en même temps (comme dirait Manu), il ne gardera pas non plus la gonfle des heures et la fera sûrement circuler un peu mieux et donc cela fera probablement probablement profiter les autres joueurs.
Qu'on le veuille ou non, Hugo, par exemple, n'a jamais aussi peu shooté cette année que depuis le retour de Christon, tout le monde l'a constaté.
C'est tout le paradoxe des meneurs offensifs : ils marquent plein de points, sont dominants, peuvent parfois faire gagner les matchs tout seul, mais confisquent aussi le ballon et privent les autres joueurs de munitions.
Perso j'ai pas de préférence pour tel ou tel type de joueur, tout dépend aussi de la façon dont l'équipe a été construite à côté.
Cette année, force est de constater que c'était peut-être d'un Christon dont on avait le + besoin vu les forces en présence à ses côtés, mais on a vu aussi que cela avait ses limites.
Nelson c'est clairement un autre type de joueur, mais pour tout ce que j'ai dit au dessus, je ne suis pas sûr que ça ne soit pas profitable à l'équipe.
En tout cas, bravo à Palmer. Les bons CV n'étaient sûrement pas légion en ce moment, c'est vraiment bien d'avoir pris celui-là. Et qui plus est, c'est un joueur qui connait très bien la jeep élite, qui parle sûrement un peu français, son adaptation n'en sera que + rapide.

#52 30-01-2020 10:42:52

Routsy
Membre

Avec des Lang/Invernizzi/Conklin/Boutsielle et un Sanford à son niveau on a de quoi alimenter la marque.

#53 30-01-2020 10:45:12

Bada
ex-modo

Routsy a écrit :

Avec des Lang/Invernizzi/Conklin/Boutsielle et un Sanford à son niveau on a de quoi alimenter la marque.

en théorie oui. Je parle de Sanford.
J'espère qu'avec un meneur + distributeur il se libérera...

#54 30-01-2020 11:16:53

Greenwood
Membre

Routsy a écrit :

Et puis il suffit de marquer un point de plus que l'adversaire ...

#55 30-01-2020 11:50:55

hv63
Membre

Sans oublier Gyniard, c'est 8 à 12 points par match et plus de 10 d'éval aussi.  Pas neutre du tout dans la régulation du jeu.

L'âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
S'il y a un ordre des choses, alors il faut remettre les choses dans l'ordre.
Un grand mystère de l'Humanité : pourquoi les esclaves défendent-ils la cause de ceux qui les asservissent ?
Il n'est pire bienfaiteur que celui qui a intérêt à nous vouloir du bien malgré nous.

#56 30-01-2020 12:08:41

Bada
ex-modo

hv63 a écrit :

Sans oublier Gyniard, c'est 8 à 12 points par match et plus de 10 d'éval aussi.  Pas neutre du tout dans la régulation du jeu.

Lui c'est vraiment LA bonne surprise de l'année.
Comme quoi les cv, les grands championnats etc... On peut parfois passer à côté de très bons joueurs qui sont des perles pour les collectifs. Tout ça parce qu'ils n'ont pas ce petit supplément de classe...
J'aimais beaucoup K. Hayes et comparaison ne vaut pas raison car ils n'ont pas le même poste, mais entre ce dernier, recruté à prix d'or dans le "grand" championnat turc et notre "petit" Ginyard, on peut discuter de l'apport des deux wink

#57 30-01-2020 13:04:38

JACKPOT
Membre

Bada a écrit :
hv63 a écrit :

Lui c'est vraiment LA bonne surprise de l'année.
Comme quoi les cv, les grands championnats etc... On peut parfois passer à côté de très bons joueurs qui sont des perles pour les collectifs. Tout ça parce qu'ils n'ont pas ce petit supplément de classe...
J'aimais beaucoup K. Hayes et comparaison ne vaut pas raison car ils n'ont pas le même poste, mais entre ce dernier, recruté à prix d'or dans le "grand" championnat turc et notre "petit" Ginyard, on peut discuter de l'apport des deux wink

moi aussi j'adore  ce joueur  pas la grosse tête  se font dans le collectif  apporte un plus si possible à conserver la saison prochaine

#58 30-01-2020 20:52:08

Jefferson87
Membre
Lieu : Limoges

jeff53 a écrit :
xerxes a écrit :
Brown63 a écrit :

Il doit avoir la double nationalité, il jouera US.
Par contre c'est mort pour qu'il joue ce we.

Non, limite ce soir... 72h avant le match

La règle officielle :

"2. Après la première rencontre officielle de la saison :
Il est impératif que toutes les pièces nécessaires à l’homologation et à la qualification visées à la
section 3 du présent chapitre soient parvenues à la LNB :
• soixante-douze heures (72 heures) avant le déroulement de la rencontre à laquelle le joueur
ou l’entraîneur doit participer : par voie électronique, le contrat de travail, les autres pièces
nécessaires à l’homologation et à la qualification et, le cas échéant, la preuve du virement de
1200 € hors taxe pour les joueurs étrangers.
• quarante-huit heures (48 heures) avant le déroulement de la rencontre à laquelle le joueur ou
l’entraîneur doit participer : par voie électronique, la preuve d’envoi par voie postale des 3
exemplaires du contrat de travail.
"

Apparemment la ligue s'est modernisée, ils en sont à la messagerie électronique et plus au fax !

Jérôme Ostermann @JrmeOstermann

A priori, le nouveau meneur du Limoges CSP DeMarcus Nelson n'est pas qualifié pour la 21e journée de JeepELITE. En tout cas, son nom n’apparaît pas dans le communiqué de la LNB sur les qualifications de la semaine

Trevor Ruffin
Philadelphia Sixers (95/96) : 12,8 pts à 40,6%; 4,4 pds
Limoges CSP (96/97) : 16,5 pts à 46,3%; 4,6 pds

#59 31-01-2020 16:15:14

jeff53
Membre

Jefferson87 a écrit :
jeff53 a écrit :
xerxes a écrit :

Non, limite ce soir... 72h avant le match

La règle officielle :

"2. Après la première rencontre officielle de la saison :
Il est impératif que toutes les pièces nécessaires à l’homologation et à la qualification visées à la
section 3 du présent chapitre soient parvenues à la LNB :
• soixante-douze heures (72 heures) avant le déroulement de la rencontre à laquelle le joueur
ou l’entraîneur doit participer : par voie électronique, le contrat de travail, les autres pièces
nécessaires à l’homologation et à la qualification et, le cas échéant, la preuve du virement de
1200 € hors taxe pour les joueurs étrangers.
• quarante-huit heures (48 heures) avant le déroulement de la rencontre à laquelle le joueur ou
l’entraîneur doit participer : par voie électronique, la preuve d’envoi par voie postale des 3
exemplaires du contrat de travail.
"

Apparemment la ligue s'est modernisée, ils en sont à la messagerie électronique et plus au fax !

Jérôme Ostermann @JrmeOstermann

A priori, le nouveau meneur du Limoges CSP DeMarcus Nelson n'est pas qualifié pour la 21e journée de JeepELITE. En tout cas, son nom n’apparaît pas dans le communiqué de la LNB sur les qualifications de la semaine

Je ne trouve plus sur le site de la LNB les communiqués de qualification des joueurs. Quelqu'un sait-il où ils apparaissent maintenant ?

#60 12-02-2020 08:04:31

sylvain87
Membre

Il doit être bien enrhumé ce matin après les vents qu'il s'est pris hier soir.
A quand un vrai niveau défensif ?

#61 12-02-2020 09:19:55

Jalod
Membre

Ce n'est que son 2ème match, on va lui trouver des excuses, mais il n'a pas fait un bon match hier soir.

#62 12-02-2020 09:57:54

Jefferson87
Membre

C'est pas encore le Nelson de l'asvel sur le plan défensif. En attaque, c'est bien lui par contre avec une défense adverse qui fait le choix de le laisser ouvert sur les shoots extér'... avec raison ! (0/3 à 3 pts).

Du coup, seulement 3 jours de trêve pour lui (6 pour ses coéquipiers !), le staff veut le faire bosser pour le remettre en condition.

Dernière modification par Jefferson87 (12-02-2020 09:59:02)

Trevor Ruffin

#63 12-02-2020 14:28:41

Bidji87
Membre

Pas folichon j'ai même l'impression qu'il est en surpoids.
Sanford m'est apparu bien meilleur que lui hier soir.

Our greatest glory consists not in never falling but in rising every time we fall
Limoges CSP HATIKVAH

#64 12-02-2020 14:35:11

sylvain972
Membre

Bidji87 a écrit :

Pas folichon j'ai même l'impression qu'il est en surpoids.
Sanford m'est apparu bien meilleur que lui hier soir.

je me suis posé la même question sur son poids.

#65 12-02-2020 16:21:26

xerxes
Membre

En manque de jambes et pas adroit c'est sûr... Mary a dit qu'il ferait du physique pendant la trève de la coupe Mickey. Par contre 8 passes déc. Pas si mal.

#66 07-03-2020 10:45:23

Jefferson87
Membre

Mary dit sur FBL que Nelson revient fort à l'entraînement, qu'il est désormais quasi à 100%.
A voir ce soir, rôle décisif j'espère surtout si Ludo ne joue pas.

Trevor Ruffin

#67 08-03-2020 16:18:22

Marcus5
Membre

Première mi temps assez décevante mais belle deuxième avec une grosse défense et décisif dans le dernier 1/4.

Pied de page des forums