Annonce

#2326 27-11-2019 23:14:14

sylvain972
Membre

Re : NBA

Fireman a écrit :

Ouai ya pas eu match...

c'était sympa quand même. les isos de Leonard, les passes de Doncic, ça change un peu de ce qu'on voit chez nous.

#2327 28-11-2019 08:21:41

Brown63
Modérateur
Lieu : Clermont-fd - Thuret (63)
Site Web

Carmelo fait plutôt un bon retour.

855503Capture.jpg
Manager-buzzerbeater : 307v - 328d LIV // 2v-11d Po => 22v - 0d LV // 4v-0d Po

#2328 06-12-2019 06:24:26

sylvain87
Membre

Incroyable, inimaginable : Harden n'a tiré que 11 fois à Toronto … et Houston a gagné. En général contre les grosses équipes c'est plutôt 30 shoots pour Harden, 50 points marqués et défaite de Houston.
Question. Quel est l'objectif d'une équipe au début d'un match : remporter le match OU permettre à l'un de ses joueurs de marquer 50 points ?
A quand la prochaine rechute avec un Harden "inarrêtable" …. et défaite de Houston ?

#2329 07-12-2019 10:50:09

sylvain87
Membre

Les Clippers ridicules à Milwaukee.
Certes ce n'est qu'un match mais les fortes équipes n'aiment pas balancer un match contre une autre forte équipe.
Des Cippers surcotés ? ayant bénéficié jusque là d'un calendrier facile ? (2 matchs sur 3 chez eux)
Des Bucks intouchables ?

En parallèle : le Heat toujours épatant et les Lakers de plus en plus consistants.

#2330 07-12-2019 12:29:45

sylvain972
Membre

ils sont passés au travers sur le match, sur une saison ça arrive. Pour moi, ils seront l'équipe de l OUEST en P.O. je ne vois pas qui pourra les arrêter. On a peut être vu un avant goût de la finale hier au soir.

#2331 07-12-2019 15:20:20

sylvain87
Membre

sylvain972 a écrit :

ils sont passés au travers sur le match, sur une saison ça arrive. Pour moi, ils seront l'équipe de l OUEST en P.O. je ne vois pas qui pourra les arrêter. On a peut être vu un avant goût de la finale hier au soir.

Possible mais pas sûr.
Déjà on va voir comment se comportent les Clippers on the road. Ils vont faire leurs 5 prochains matchs à l'extérieur dont 2 pas faciles à Indiana et Toronto.
Et puis on va rentrer dans la période des trades…  et ça peut changer la donne. Love est annoncé partant de Cleveland… et d'autres à venir : de quoi refaçonner pas mal le paysage de la ligue.

#2332 07-12-2019 15:53:42

sylvain972
Membre

Leonard a prouvé qu'il savait que c'était en juin que le titre était décerné. Giannis c'est bien, c'est énorme de faire ça en S.R ..mais l'an dernier en P.O il s'était pris un mur..l'année d'avant aussi....
Moi par exemple, e suis beaucoup plus inquiet par la leçon prise par les Lakers à domicile contre Dallas. Car Davis et Lebron ne passent pas à côté..mais derrière c'est trop faible. Je ne les vois vraiment pas prendre la série face aux Clippers si cela arrive. Idem HOUSTO, sur 7 matchs, je n'y crois pas. Du coup, ej ne vois pas qui peut empêcher les Clippers d'aller en finale.
Je pense pas que ça arrivera souvent en P.O que les deux leaders passent au travers, ainsi que Lou Will.
En totu cas, ça promet de sacrés P.O encore une fois cette saison.

#2333 07-12-2019 15:54:45

sylvain972
Membre

J ai vu aussi que Derozan pouvait bouger...ca parlait du MAGIC....

#2334 07-12-2019 16:36:13

Fireman
Membre

sylvain972 a écrit :

Leonard a prouvé qu'il savait que c'était en juin que le titre était décerné. Giannis c'est bien, c'est énorme de faire ça en S.R ..mais l'an dernier en P.O il s'était pris un mur..l'année d'avant aussi....
Moi par exemple, e suis beaucoup plus inquiet par la leçon prise par les Lakers à domicile contre Dallas. Car Davis et Lebron ne passent pas à côté..mais derrière c'est trop faible. Je ne les vois vraiment pas prendre la série face aux Clippers si cela arrive. Idem HOUSTO, sur 7 matchs, je n'y crois pas. Du coup, ej ne vois pas qui peut empêcher les Clippers d'aller en finale.
Je pense pas que ça arrivera souvent en P.O que les deux leaders passent au travers, ainsi que Lou Will.

Oui on verra en playoffs. Et les Bucks sont beaucoup plus en avance sur leur collectif que les Clippers. Ce qui est normal.
Le fait est que les Clippers ont pt être un meilleur banc que les Lakers. Il n'en demeure pas moins que le duo Lebron-AD propose un peu + de complémentarité que PG-Kawhi.
Disons que celà permets d'avoir+ d'alternance dans le jeu intérieur et extérieur alors que chez les Clippers, il manque pt être un fort joueur intérieur pour épauler Harrell. 
C'est le seul défaut que je trouvais à cette équipe avant le début de la saison avec l'absence d'un "vrai" meneur distributeur- organisateur.
La longue absence de Shamet offre un peu moins de solutions à 3 points car ça reste pt être le meilleur shooteur dans ce domaine là de l'équipe.
Après Leonard a une expérience énorme et playoffs et PG a déjà joué des finales de conf.
Il y a + d'expérience par exemple qu'à Dallas qui est une équipe jeune.
Les playoffs c'est encore différent de la SR , en + il peut y avoir des trades d'ici Février.
Mais il ne faudrait pas prendre trop de retard pour les Clippers et arriver en playoffs à une place bancale avec un 1er tour déjà compliqué dans une conférence ouest relevée.
On va vite en savoir un peu+ avec leur road trip qui s'annonce puis que pour l'instant ils n'aiment pas trop voyager..

Dernière modification par Fireman (07-12-2019 16:37:35)

#2335 08-12-2019 19:50:52

sylvain972
Membre

Fireman a écrit :
sylvain972 a écrit :

Oui on verra en playoffs. Et les Bucks sont beaucoup plus en avance sur leur collectif que les Clippers. Ce qui est normal.
Le fait est que les Clippers ont pt être un meilleur banc que les Lakers. Il n'en demeure pas moins que le duo Lebron-AD propose un peu + de complémentarité que PG-Kawhi.
Disons que celà permets d'avoir+ d'alternance dans le jeu intérieur et extérieur alors que chez les Clippers, il manque pt être un fort joueur intérieur pour épauler Harrell. 
C'est le seul défaut que je trouvais à cette équipe avant le début de la saison avec l'absence d'un "vrai" meneur distributeur- organisateur.
La longue absence de Shamet offre un peu moins de solutions à 3 points car ça reste pt être le meilleur shooteur dans ce domaine là de l'équipe.
Après Leonard a une expérience énorme et playoffs et PG a déjà joué des finales de conf.
Les playoffs c'est encore différent de la SR , en + il peut y avoir des trades d'ici Février.
Mais il ne faudrait pas prendre trop de retard pour les Clippers et arriver en playoffs à une place bancale avec un 1er tour déjà compliqué dans une conférence ouest relevée.
On va vite en savoir un peu+ avec leur road trip qui s'annonce puis que pour l'instant ils n'aiment pas trop voyager..

tu dirais quoi comme finale si tu devais mettre un billet ??

Moi..je dirais Clippers-Celtics ( pour la côte, même si peur du secteur intérieur pour eux ) ..mais ça semble promis aux Bucks à l Est.

#2336 Hier 11:21:14

sylvain87
Membre

sylvain972 a écrit :

je dirais Clippers-Celtics ( pour la côte, même si peur du secteur intérieur pour eux ) ..mais ça semble promis aux Bucks à l Est.

Finale logique : Clippers - Bucks
Finale de rêve, et d'outsiders, Lakers - Celtics

#2337 Hier 19:25:45

Fireman
Membre

sylvain972 a écrit :
Fireman a écrit :
sylvain972 a écrit :

tu dirais quoi comme finale si tu devais mettre un billet ??

Moi..je dirais Clippers-Celtics ( pour la côte, même si peur du secteur intérieur pour eux ) ..mais ça semble promis aux Bucks à l Est.

Question compliquée.

A l'EST , on attends que les Bucks et Giannis franchissent le dernier step. Mais vont ils y arriver après une grosse saison régulière déjà la saison dernière. Ils ont un peu + d'expérience avec l'échec en playoffs face aux Raptors. Comment ça va jouer en playoffs , comment les adversaires vont essayer de limiter Giannis et comment lui va s'adapter.
Je dirais Bucks ou Sixers. Philly qui est peut être pas au niveau encore où on les attends, peuvent monter en régime en playoffs avec aussi pas mal d'expérience et va falloir aussi se les coltiner sur tout une série surtout défensivement. J'aime bien Boston mais est ce que l'absence d'un vrai secteur intérieur fort avec un gros joueur dans la peinture ne va pas leur porter préjudice en playoffs. Pour l'instant ça passe en SR.

Pour l'OUEST , je partais sur les Clippers avant la saison mais j'attends de voir le vrai potentiel de cette équipe. On parle de l'attaque mais je les attends encore + forts en défense vu les joueurs qu'ils ont par rapport à ce qu'ils ont montré jusqu'à présent. Une défense forte sur tout un match et pas par séquence. J'attends de voir notamment leur prochain road trip et les semaines à venir qui vont être très intéressantes pour avoir une idées de leur vrai potentiel.Il va falloir par moment pour eux trouver une alternance + prononcée à l'intérieur surtout face aux grosses équipes.

Sinon je dirais Lakers sans être trop original en plan B avec 2 gros joueurs et très complémentaires en + et avec un banc qui est pt etre un peu moins fourni que les Clippers en gros joueurs mais qui a quand même des joueurs capables d'être le facteur X ou de bien épauler les 2 monstres.
Je pense que Dallas va manquer d'expérience , leur tour viendra + tard normalement. Et Houston comme souvent très fort en SR mais quid des playoffs une fois de + avec ce jeu d'hyper isolation made in D'antoni et Harden. ça peut coincer à un moment donné face aux meilleurs équipes malgré l'énorme potentiel offensif.

Du coup une des 2 équipes de L.A pour l'OUEST et BUCKS ou PHILLY pour l'EST. Rien de bien original au final. 
La question est: Auras t'on une équipe un peu moins attendue en finale NBA comme les Raptors l'année dernière?

Ne pas oublier aussi que des possibles trades peuvent changer l'équilibre des forces des grosses équipes. L exemple avec le trade de Marc Gasol l'année dernière à Toronto qui a contribué aussi au succès final.

Dernière modification par Fireman (Hier 21:59:26)

Pied de page des forums