Annonce

#26 12-07-2019 18:53:50

boule
Membre
Lieu : Lyon
Site Web

Re : Ring de rue de boxe entre coq

Jefferson87 a écrit :

hv63 et Captain, vous avez raison sportivement et humainement c'était compliqué.
Mais qui sait si la rigueur budgétaire n'aurait pas du l'emporter... en fait, je crois que y'avait pas de bonne solution !

Non, l'homme lui même était devenu un boulet pour son équipe. C'est dur à dire mais c'est malheureusement le cas.

Et oui, quand tu reprends quelque chose c'est typiquement quelque chose que tu mets sur le dos de l'équipe précédente.

#27 12-07-2019 20:19:33

Le solide
Membre

boule a écrit :
Jefferson87 a écrit :

hv63 et Captain, vous avez raison sportivement et humainement c'était compliqué.
Mais qui sait si la rigueur budgétaire n'aurait pas du l'emporter... en fait, je crois que y'avait pas de bonne solution !

Non, l'homme lui même était devenu un boulet pour son équipe. C'est dur à dire mais c'est malheureusement le cas.

Et oui, quand tu reprends quelque chose c'est typiquement quelque chose que tu mets sur le dos de l'équipe précédente.

On n'oublie pas sa gestion des TM en fin de saison, le cas Inglis a qui il donne le plus grand temps de jeu en PO alors qu'il avait pas joué depuis des mois etc... !!!... il en avait clairement plus rien a foutre du CSP...

#28 12-07-2019 20:39:45

Marcus5
Membre

J aimerais bien avoir l avis de la mairie sur tout ça.

#29 17-07-2019 17:25:51

barra brava
Membre

"Les temps sont durs au Limoges CSP. Les moyens du club limougeaud ont considérablement diminué. Sa trésorerie, son bas de laine construit année après année par Frédéric Forte, a été mis à mal par tous les chèques effectués depuis un an pour acter de nombreuses fins de contrat (Zerbo, Perrantes, Milling, Jaiteh, Roinard, Bourgain, Peronnet, Samuels...). Cela oblige Crawford Palmer et Alfred Julbe à rivaliser d’ingéniosité pour construire un effectif capable de tenir la route en Jeep Elite mais aussi en Eurocup. "

CQFD

Dernière modification par barra brava (17-07-2019 17:57:38)

#30 17-07-2019 18:13:00

Bagouvic
Membre

Le Popu avait son contentieux avec l'ancienne direction, je ne serais pas surpris qu'il se pose en porte parole des dires de la nouvelle direction pour enfoncer le clou. Le fameux bas de laine de FF, ça fait des années que chaque saison on en parlait, et des années que chaque saison ça recrutait en cours de saison et ça coupait des contrats. Bref, ça a surtout le mérite de faire parler.

#31 17-07-2019 18:15:12

BuckRogers
Membre

Il y quand même 8 contrats cassés

#32 17-07-2019 18:35:22

hv63
Membre

Bagouvic a écrit :

Le Popu avait son contentieux avec l'ancienne direction, je ne serais pas surpris qu'il se pose en porte parole des dires de la nouvelle direction pour enfoncer le clou. Le fameux bas de laine de FF, ça fait des années que chaque saison on en parlait, et des années que chaque saison ça recrutait en cours de saison et ça coupait des contrats. Bref, ça a surtout le mérite de faire parler.

Il est sûr que FF ne dépensait pas tout le budget annuel, ni même 95% sur les joueurs (je parle de la MS). Déjà, ça vivait grand train. Cadre au CSP, c'était un bon job.

Ensuite, que FF constituait des réserves, pourquoi pas, à condition que l'équipe sur le terrain tienne la route. A de rares exceptions, ce fut le cas. Et comme tu le rappelles, FF en a coupé un bon paquet de contrats "douteux". On ne va pas ressortir les noms.

Cela avait couiné en 2016 et 2017 (Sardain et Lombertie) car le CSP après ses deux titres avaient accumulés des réserves financières très importantes et on connait les pitoyables résultats des 2 années suivantes. Où allait l'argent ?

Dans les tuyaux, et c'est MON INTERPRÉTATION, FF était dans l'optique d'utiliser cet argent pour le centre de formation et surtout l’hôtellerie associée. Le fameux 3.0. il n'avait d'ailleurs jamais été très clair sur "à qui  appartiendrait ces structures"?  Au CSP ou à des tiers qui les loueraient au CSP. Une "banale" histoire de patrimoine en somme. Tout comme le siège du CSP de la rue Hte Venne qui semble-t-il appartenait à FF et qui le louait au CSP. Je ne sais pas qui déterminait le loyer : le bailleur ou le locataire ? FF ou FF ?

Bref, entre ce que faisait FF, ce qu'à fait la direction de la Picot's team et ce que va faire l'actuelle, on va espérer que se sera la dernière qui fera le mieux. De surcroit, ils ont formulé des espérances, des objectifs ; sans doutes ont-ils quelques idées pour y parvenir. C'est mal barré pour cette année, encore que , le sport, c'est bizarre parfois.

Dernière modification par hv63 (17-07-2019 18:36:10)

L'âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
S'il y a un ordre des choses, alors il faut remettre les choses dans l'ordre.
Le temps dira ce qu'il a à dire. Au grand malheur des anthropologues, si Toumaï et Lucy ont échappé au web 3.0, le CSP y a droit.
Il n'est pire bienfaiteur que celui qui a intérêt à nous vouloir du bien malgré nous.

#33 17-07-2019 20:23:19

airball78
Membre

Moi je constate 2 choses
Tout le monde s'est bien gavé sur le club que ce soit au temps de FF et plus encore les Dalton
Résultat plus de trésorerié et une masse salariale encadrée. Pendant 10 ans on n'a rien construit rien n'a avancé sur la salle...ça c'est la responsabilité de la mairie Donc ,logiquement on recule par rapport aux clubs qui ont travaillé Arr^tons de fantasmer sur des Konate ou Diot les joueurs les agents sentent bien qu'on est sur la corde raide et on ne peut recruter que des seconds ou troisièmes couteaux
Parmi ceux qui composent le nouveau directoire des salariés des indemnisés et un bénévole ,le président .Pas un n'a mis UN CENTIME dans le club.Proposition d'entrée au capital rejetée ,je pense qu'on peut être très inquiet

#34 17-07-2019 20:50:21

BonaToto
Membre

airball78 a écrit :

Parmi ceux qui composent le nouveau directoire des salariés des indemnisés et un bénévole ,le président .Pas un n'a mis UN CENTIME dans le club.Proposition d'entrée au capital rejetée ,je pense qu'on peut être très inquiet

Pardon ??

Pour rappel, en 2004, c'est Céline Forte et sa famille (son frère, notamment) qui a mis les sous pour sauver le club de la faillite, et non Fred. C'est bien pour ça qu'elle a toujours été première actionnaire du club (et donc qu'elle a pu revenir) et que Fred avait imaginé ce montage complexe à base de SASP et tout le tralala, afin de garder la main sans avoir mis de sous.

Si la légitimité d'une direction s'acquiert par l'argent personnel versé (ce n'est pas mon point de vue), alors elle est de loin la plus légitime avec cette nouvelle direction.

Dernière modification par BonaToto (17-07-2019 20:51:00)

#35 17-07-2019 21:14:21

Le solide
Membre

BonaToto a écrit :
airball78 a écrit :

Pardon ??

Pour rappel, en 2004, c'est Céline Forte et sa famille (son frère, notamment) qui a mis les sous pour sauver le club de la faillite, et non Fred. C'est bien pour ça qu'elle a toujours été première actionnaire du club (et donc qu'elle a pu revenir) et que Fred avait imaginé ce montage complexe à base de SASP et tout le tralala, afin de garder la main sans avoir mis de sous.

Si la légitimité d'une direction s'acquiert par l'argent personnel versé (ce n'est pas mon point de vue), alors elle est de loin la plus légitime avec cette nouvelle direction.

Enfin quelqu'un qui remet les choses à leurs places ! wink Il ne faut pas oublier qu'à la base Mme FF a bien mis la main à la poche pour le club !

Dernière modification par Le solide (17-07-2019 21:15:36)

#36 17-07-2019 21:46:07

hv63
Membre

Ou différemment formulé, FF n'aurait jamais pu reprendre le CSP en 2004 si la famille de Céline F n'y avait contribué. D'ailleurs, c'est  peut être le noeud "CSP" qui a empêché que  le divorce FF/CF n'aille jusqu'au bout, ou du moins, prenne autant de temps.

Donc, en effet, la légitimité "historique" de CF et de son clan ne peut être remise en cause. Reste à voir si cela en fera une dirigeante avisée.

Dernière modification par hv63 (18-07-2019 14:04:26)

L'âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
S'il y a un ordre des choses, alors il faut remettre les choses dans l'ordre.
Le temps dira ce qu'il a à dire. Au grand malheur des anthropologues, si Toumaï et Lucy ont échappé au web 3.0, le CSP y a droit.
Il n'est pire bienfaiteur que celui qui a intérêt à nous vouloir du bien malgré nous.

Pied de page des forums