CSPlive.com
Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel (/showthread.php?tid=10)



RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 15-05-2024

(15-05-2024, 11:38:48)Pierre Malavaud a écrit :
(15-05-2024, 11:36:15)RoBlackman a écrit :
(15-05-2024, 11:28:59)Pierre Malavaud a écrit : Arretons de se voiler la face.
Le CSP ne vaut, par ses actifs, absolument rien.
Grâce son image et son histoire, il vaut un peu. Combien ? Bien loin des propos tenus.
J'ai souvenir que du temps de FF, il disait que le club valait 4M alors qu'il y avait des fonds propres et des actifs, que le club trustait les premières places et jouait une coupe d'Europe ...

C'est bizarre , vous faites parti  des repreneurs éventuels? Car c'est le jeu du futur acheteur, d'essayer de minimiser la valeur d'un bien.

Non du tout.
Et vous vous êtes de la famille apparemment? C’est le jeu des vendeurs de valoriser un bien au maximum.

Non, les propriétaires sont connus par contre pas tous les repreneurs... Big Grin  Mais vous annoncez la fin du CSP depuis des mois.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Pierre Malavaud - 15-05-2024

(15-05-2024, 12:22:38)RoBlackman a écrit :
(15-05-2024, 11:38:48)Pierre Malavaud a écrit :
(15-05-2024, 11:36:15)RoBlackman a écrit :
(15-05-2024, 11:28:59)Pierre Malavaud a écrit : Arretons de se voiler la face.
Le CSP ne vaut, par ses actifs, absolument rien.
Grâce son image et son histoire, il vaut un peu. Combien ? Bien loin des propos tenus.
J'ai souvenir que du temps de FF, il disait que le club valait 4M alors qu'il y avait des fonds propres et des actifs, que le club trustait les premières places et jouait une coupe d'Europe ...

C'est bizarre , vous faites parti  des repreneurs éventuels? Car c'est le jeu du futur acheteur, d'essayer de minimiser la valeur d'un bien.

Non du tout.
Et vous vous êtes de la famille apparemment? C’est le jeu des vendeurs de valoriser un bien au maximum.

Non, les propriétaires sont connus par contre pas tous les repreneurs... Big Grin  Mais vous annoncez la fin du CSP depuis des mois.

Il s'appelle Lionel Peluhet. Il n'agit pas en secret il me semble.
Et la fin du CSP, je l'annonce depuis des mois en effet, et ca vous faisait bien rire. Malheureusement, elle est effective. Sans Peluhet, à ce jour, le club est mort.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 15-05-2024

(15-05-2024, 12:26:18)Pierre Malavaud a écrit :
(15-05-2024, 12:22:38)RoBlackman a écrit :
(15-05-2024, 11:38:48)Pierre Malavaud a écrit :
(15-05-2024, 11:36:15)RoBlackman a écrit :
(15-05-2024, 11:28:59)Pierre Malavaud a écrit : Arretons de se voiler la face.
Le CSP ne vaut, par ses actifs, absolument rien.
Grâce son image et son histoire, il vaut un peu. Combien ? Bien loin des propos tenus.
J'ai souvenir que du temps de FF, il disait que le club valait 4M alors qu'il y avait des fonds propres et des actifs, que le club trustait les premières places et jouait une coupe d'Europe ...

C'est bizarre , vous faites parti  des repreneurs éventuels? Car c'est le jeu du futur acheteur, d'essayer de minimiser la valeur d'un bien.

Non du tout.
Et vous vous êtes de la famille apparemment? C’est le jeu des vendeurs de valoriser un bien au maximum.

Non, les propriétaires sont connus par contre pas tous les repreneurs... Big Grin  Mais vous annoncez la fin du CSP depuis des mois.

Il s'appelle Lionel Peluhet. Il n'agit pas en secret il me semble.
Et la fin du CSP, je l'annonce depuis des mois en effet, et ca vous faisait bien rire. Malheureusement, elle est effective. Sans Peluhet, à ce jour, le club est mort.
Une fin et une fin , normalement il n'y a pas d'alternative. Vous êtes sûr qu'il n 'y a que M. Peluhet?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - ptiti - 15-05-2024

Et bien il faut avoir le moral pour lire le forum!


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 15-05-2024

Réponse demain par la DNCCG.

Si elle ne dit pas qui a renfloué, et si ce n'est pas Peluhet, on s'en fout un peu de qui a mis l'argent.

Elle peut aussi dire que le CSP n'a pas satisfait aux exigences du règlement LNB en matière dequilibre des comptes et dire à CF d'aller planter des choux ailleurs. Et peut être même ailleurs qu'en proB.

Et puis il y a tous les scénarios auxquels on ne pense pas.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 15-05-2024

(15-05-2024, 12:22:38)RoBlackman a écrit : ...  Mais vous annoncez la fin du CSP depuis des mois.

Par contre toi, tu as dis pendant des mois que tout était faux ou exagéré.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 15-05-2024

(15-05-2024, 12:30:11)RoBlackman a écrit :
(15-05-2024, 12:26:18)Pierre Malavaud a écrit :
(15-05-2024, 12:22:38)RoBlackman a écrit :
(15-05-2024, 11:38:48)Pierre Malavaud a écrit :
(15-05-2024, 11:36:15)RoBlackman a écrit : C'est bizarre , vous faites parti  des repreneurs éventuels? Car c'est le jeu du futur acheteur, d'essayer de minimiser la valeur d'un bien.

Non du tout.
Et vous vous êtes de la famille apparemment? C’est le jeu des vendeurs de valoriser un bien au maximum.

Non, les propriétaires sont connus par contre pas tous les repreneurs... Big Grin  Mais vous annoncez la fin du CSP depuis des mois.

Il s'appelle Lionel Peluhet. Il n'agit pas en secret il me semble.
Et la fin du CSP, je l'annonce depuis des mois en effet, et ca vous faisait bien rire. Malheureusement, elle est effective. Sans Peluhet, à ce jour, le club est mort.
Une fin et une fin , normalement il n'y a pas d'alternative. Vous êtes sûr qu'il n 'y a que M. Peluhet?

Non il y a un fond d investissement anglais porté par un exploitant de mines au Nigeria 😄 selon Jean michel Faure qui a été rémunéré 15 k€ pour ce sublime conseil 🤣🤣🤣


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 15-05-2024

15 000 balles pour un secret pareil, la DNCCG ne s'en est pas encore remise !
D'ailleurs, rien que pour la blague, ils feront une fleur au CSP. Smile


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 15-05-2024

(15-05-2024, 13:00:48)Jalod a écrit :
(15-05-2024, 12:22:38)RoBlackman a écrit : ...  Mais vous annoncez la fin du CSP depuis des mois.

Par contre toi, tu as dis pendant des mois que tout était faux ou exagéré.

dois-je rappeler qu'on annonçait, la liquidation du club en début d'année, le départ de  joueurs. M. Lanave et le club sanctionnés pour l'affaire de  sa page "Linkedin . La prison pour certains etc etc  La blessure d'August' Big Grin


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - jerome - 15-05-2024

(15-05-2024, 12:30:11)RoBlackman a écrit : Une fin et une fin , normalement il n'y a pas d'alternative. Vous êtes sûr qu'il n 'y a que M. Peluhet?

Dans ce cas, pourquoi s'embêter à négocier avec Peluhet jusqu'au dernier moment ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 15-05-2024

Tu peux nous éviter toujours la même émoticone à chaque message ?

Quant à ta réponse, ce n'est pas parce que CF a posé quelques cautères sur toutes les jambes de bois créées par son gendre que le CSP est pour autant en bonne santé financière. Cahin caha, il a tenu jusqu'à mi-mai.

Pour la page Linkedin de Lanave façon MacBeth du pauvre, il n'a jamais été question de sanction. Il a été question d'être convoqué par la commission juridique de la LNB. C'est plutôt nous ici qui avons craint que cela ne débouche sur une sanction, genre amende. Non sans raison. Sais-tu précisément le détail de la suite qu'a donné la LNB à cette crise d'ego style post-ado boutonneux ?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Pierre Malavaud - 15-05-2024

(15-05-2024, 12:30:11)RoBlackman a écrit :
(15-05-2024, 12:26:18)Pierre Malavaud a écrit :
(15-05-2024, 12:22:38)RoBlackman a écrit :
(15-05-2024, 11:38:48)Pierre Malavaud a écrit :
(15-05-2024, 11:36:15)RoBlackman a écrit : C'est bizarre , vous faites parti  des repreneurs éventuels? Car c'est le jeu du futur acheteur, d'essayer de minimiser la valeur d'un bien.

Non du tout.
Et vous vous êtes de la famille apparemment? C’est le jeu des vendeurs de valoriser un bien au maximum.

Non, les propriétaires sont connus par contre pas tous les repreneurs... Big Grin  Mais vous annoncez la fin du CSP depuis des mois.

Il s'appelle Lionel Peluhet. Il n'agit pas en secret il me semble.
Et la fin du CSP, je l'annonce depuis des mois en effet, et ca vous faisait bien rire. Malheureusement, elle est effective. Sans Peluhet, à ce jour, le club est mort.
Une fin et une fin , normalement il n'y a pas d'alternative. Vous êtes sûr qu'il n 'y a que M. Peluhet?
Je l'espère. Je ne souhaite pas un nouveau Tante Adèle. Ou de Great qui est apparu comme par hasard sur le dos du maillot au dernier match. Je trouve + crédible Peluhet, que des entreprises qui deviennent partenaire sur un match et donne lieu à des fausses factures?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Jalod - 15-05-2024

(15-05-2024, 13:32:59)RoBlackman a écrit :
(15-05-2024, 13:00:48)Jalod a écrit :
(15-05-2024, 12:22:38)RoBlackman a écrit : ...  Mais vous annoncez la fin du CSP depuis des mois.

Par contre toi, tu as dis pendant des mois que tout était faux ou exagéré.

dois-je rappeler qu'on annonçait, la liquidation du club en début d'année, le départ de  joueurs. M. Lanave et le club sanctionnés pour l'affaire de  sa page "Linkedin . La prison pour certains etc etc  La blessure d'August' Big Grin

La liquidation est toujours possible ainsi que des sanctions envers Lanave ou le club (la justice enquête d'après ce qui se dit).
Pour les joueurs sur le départ, certains l'ont peut-être évoqué en faisant des suppositions (je n'ai rien lu d'affirmatif), et il y a quand même le coach qui s'est barré comme un mal propre !
Je souhaite un bon rétablissement à August !  Wink


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 15-05-2024

(15-05-2024, 13:47:35)hv63 a écrit : Tu peux nous éviter toujours la même émoticone à chaque message ?

Quant à ta réponse, ce n'est pas parce que CF a posé quelques cautères sur toutes les jambes de bois créées par son gendre que le CSP est pour autant en bonne santé financière. Cahin caha, il a tenu jusqu'à mi-mai.

Pour la page Linkedin de Lanave façon MacBeth du pauvre, il n'a jamais été question de sanction. Il a été question d'être convoqué par la commission juridique de la LNB. C'est plutôt nous ici qui avons craint que cela ne débouche sur une sanction, genre amende. Non sans raison. Sais-tu précisément le détail de la suite qu'a donné la LNB à cette crise d'ego style post-ado boutonneux ?

Oui tu as raison , ils sont mous du genou, faut attendre. Ils réfléchissent comment capitaliser sur la médaille d'argent des JO de Sydney.  Sinon peux-tu éviter la surabondance de métaphores (j'ai l'impression de lire un roman d'Alexandre Jardin) et références littéraires dans tes messages, et en réduire la longueur s'il te plait, afin qu'ils soient plus facilement lisibles, demande également faite par un autre forumeur, Forest il me semble, désolé par avance si je me trompe. Cordialement merci.

D'autres clubs ont eu des soucis financiers, je rappelle que normalement les collectivités ont coupé les vivres, pas prévu au départ.

(15-05-2024, 13:59:14)Jalod a écrit :
(15-05-2024, 13:32:59)RoBlackman a écrit :
(15-05-2024, 13:00:48)Jalod a écrit :
(15-05-2024, 12:22:38)RoBlackman a écrit : ...  Mais vous annoncez la fin du CSP depuis des mois.

Par contre toi, tu as dis pendant des mois que tout était faux ou exagéré.

dois-je rappeler qu'on annonçait, la liquidation du club en début d'année, le départ de  joueurs. M. Lanave et le club sanctionnés pour l'affaire de  sa page "Linkedin . La prison pour certains etc etc  La blessure d'August' Big Grin

La liquidation est toujours possible ainsi que des sanctions envers Lanave ou le club (la justice enquête d'après ce qui se dit).
Pour les joueurs sur le départ, certains l'ont peut-être évoqué en faisant des suppositions (je n'ai rien lu d'affirmatif), et il y a quand même le coach qui s'est barré comme un mal propre !
Je souhaite un bon rétablissement à August !  Wink
non non annoncé sur BB au sujet des joueurs, que leurs agents étaient sur Limoges. Sinon c'est exceptionnel le départ de coach à Limoges.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 15-05-2024

Si les collectivités ont coupé les vivres, c'est si j'ai bien compris, parce que le direction du CSP n'a tenu sa part du contrat, à savoir présenter des comptes régulièrement à l'équilibre.
La cause de ce non versement, c'est le CSP qui en est responsable. (aux dires de la mairie, rapport à la convention signée entre les 2 parties.)

On ne peut donc invoquer cela pour dire que les conséquences de ce non versement en sont la cause


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 15-05-2024

(15-05-2024, 14:07:17)hv63 a écrit : Si les collectivités ont coupé les vivres, c'est si j'ai bien compris, parce que le direction du CSP n'a tenu sa part du contrat, à savoir présenter des comptes régulièrement à l'équilibre.
La cause de ce non versement, c'est le CSP qui en est responsable. (aux dires de la mairie, rapport à la convention signée entre les 2 parties.)

On ne peut donc invoquer cela pour dire que les conséquences de ce non versement en sont la cause

Perso , je croyais qu'une saison commençait en septembre et se terminait en juin, mais je ne sais pas tout.  Il faudrait faire la même chose pour les collectivités, comptes pas régulièrement à l'équilibre ou budget non respecté pas de subventions de l'état.  Après certains ont annoncé la liquidation bien avant le rendez-vous avec le maire. Il y aurait-il des espions ou des taupes???


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 15-05-2024

De part la loi, je crois que toutes les collectivités locales (régions, départements, communes) ont INTERDICTION de faire des déficits. Elle peuvent toutefois emprunter pour leurs investissements, et donc avoir une dette, mais pas de déficits de fonctionnement de leur dépenses courantes..

Cela n'en fait pas pour autant de entités bien gérées, cela va de soi.

Le CSP est mal géré, çà, c'est une certitude.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - hv63 - 15-05-2024

Une saison commence en JUILLET et fini en JUIN. C'est le cas pour le CSP au moins.

Sauf exception, tous les exercices comptables font 12 mois.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Greenwood - 15-05-2024

(15-05-2024, 14:25:52)hv63 a écrit : Une saison commence en JUILLET et fini en JUIN. C'est le cas pour le CSP au moins.

Sauf exception, tous les exercices comptables font 12 mois.
Un execice comptable peut faire , exceptionnellement , plus de 12 mois mais jamais moins ,  bon courage à  toi pour répondre au seul partisan du clan Forte


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 15-05-2024

(15-05-2024, 14:23:30)hv63 a écrit : De part la loi, je crois que toutes les collectivités locales (régions, départements, communes) . Elle peuvent toutefois emprunter pour leurs investissements, et donc avoir une dette, mais pas de déficits de fonctionnement de leur dépenses courantes..

Cela n'en fait pas pour autant de entités bien gérées, cela va de soi.

Le CSP est mal géré, çà, c'est une certitude.

" ont INTERDICTION de faire des déficits " j'ai travaillé dans l'administration HI HI HI HA HA HA !!!

Le CSP est mal géré, certes, dû à un problème de compétences, par manque d'expérience??? mais aussi à cause des difficultés conjoncturelles, et la ligue ne fait rien ou pas grand chose pour aider, ils savent sanctionner par contre. Pour les subventions , je pensais qu'il y avait un accord pour une saison.

(15-05-2024, 14:36:02)Greenwood a écrit :
(15-05-2024, 14:25:52)hv63 a écrit : Une saison commence en JUILLET et fini en JUIN. C'est le cas pour le CSP au moins.

Sauf exception, tous les exercices comptables font 12 mois.
Un execice comptable peut faire , exceptionnellement , plus de 12 mois mais jamais moins ,  bon courage à  toi pour répondre au seul partisan du clan Forte

pas partisan, neutre, mais par contre pas aveuglé par la haine des Forte. Avant il y avait les "Daltons", avant, Fred Forte qui était omnipotent. Encore avant, De Peretti , Rose, Sardain etc etc . Il n'y a rien d'autre à agiter.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - RoBlackman - 15-05-2024

Après j'avoue j'ai peut-être un peu d'affectation pour Céline Forte, cette femme que je ne connais pas personnellement. Elle me fait de la peine quand je la vois. Je ne sais pas pourquoi, peut-être ce côté seule contre tous. Dans une société encore trop sexiste. Parce que sans citer des noms, certains de ses "adversaires" sont des gros bourrins. Heureusement qu'il y a prescription car ils ont des casseroles au cul voir des méga-bassines. J'ai peut-être tout faux mais je m'en fous. J'essaye de rester juste.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - bimbamboum - 15-05-2024

(15-05-2024, 14:50:47)RoBlackman a écrit : Après j'avoue j'ai peut-être un peu d'affectation pour Céline Forte, cette femme que je ne connais pas personnellement. Elle me fait de la peine quand je la vois. Je ne sais pas pourquoi, peut-être ce côté seule contre tous. Dans une société encore trop sexiste. Parce que sans citer des noms, certains de ses "adversaires" sont des gros bourrins. Heureusement qu'il y a prescription car ils ont des casseroles au cul voir des méga-bassines. J'ai peut-être tout faux mais je m'en fous. J'essaye de rester juste.

Et pourquoi est elle seule contre tous maintenant alors qu'elle avait fédéré bcp de gens autour d'elle avant?


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Salut1234 - 15-05-2024

que ce soit un homme ou femme qui risque de faire couler le csp je ne vois pas trop ce que cela change
(idem si il.elle s'appelle pierre, paul ou jacqueline)


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - indotim - 15-05-2024

(15-05-2024, 14:50:47)RoBlackman a écrit : Après j'avoue j'ai peut-être un peu d'affectation pour Céline Forte, cette femme que je ne connais pas personnellement. Elle me fait de la peine quand je la vois. Je ne sais pas pourquoi, peut-être ce côté seule contre tous. Dans une société encore trop sexiste. Parce que sans citer des noms, certains de ses "adversaires" sont des gros bourrins. Heureusement qu'il y a prescription car ils ont des casseroles au cul voir des méga-bassines. J'ai peut-être tout faux mais je m'en fous. J'essaye de rester juste.

Quand elle a dégagé les Dalton, on était beaucoup à se réjouir du retour du club dans le giron des Forte, moi le premier à l'époque. Qu'elle soit un homme ou une femme n'avait pas d'importance pour nous, je ne me souviens pas de propos sexistes à son égard quand elle a pris la tête du club. C'est sa gestion financière et humaine qui a beaucoup posé question au fur et à mesure du temps. Si certains qui ont travaillé avec elle de près ou de loin ont critiqué sa gestion, ça n'était pas parce qu'elle était une femme.


RE: Limoges CSP - www.limogescsp.com - Site officiel - Marcus5 - 15-05-2024

(15-05-2024, 13:32:59)RoBlackman a écrit :
(15-05-2024, 13:00:48)Jalod a écrit :
(15-05-2024, 12:22:38)RoBlackman a écrit : ...  Mais vous annoncez la fin du CSP depuis des mois.

Par contre toi, tu as dis pendant des mois que tout était faux ou exagéré.

dois-je rappeler qu'on annonçait, la liquidation du club en début d'année, le départ de  joueurs. M. Lanave et le club sanctionnés pour l'affaire de  sa page "Linkedin . La prison pour certains etc etc  La blessure d'August' Big Grin

C’est hyper drôle.